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 Annexe K du réglement technique

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Laurent
Admin
Laurent


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MessageSujet: Annexe K du réglement technique   Annexe K du réglement technique EmptyLun 15 Mar - 20:31

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3 – CLASSEMENTS PAR DATE ET DEFINITIONS
3.1 Une voiture sera datée en fonction de sa spécification et pas forcément en fonction de sa date de
construction :
3.2 Les périodes sont les suivantes :
A) avant le 1/1/1905.
B) du 1/1/1905 au 31/12/1918.
C) du 1/1/1919 au 31/12/1930.
D) du 1/1/1931 au 31/12/1946.
E) du 1/1/1947 au 31/12/1961 (au 31/12/1960 pour les monoplaces et biplaces de course).
F) du 1/1/1962 au 31/12/1965 (à partir du 1/1/1961 pour les monoplaces et biplaces de course
et jusqu’au 31/12/1966 pour la Formule 2), à l’exclusion de la Formule 3 et des Formules à moteur de
marque unique.
GR) du 1/1/1966 (1/1/1964 pour F3) au 31/12/1971 pour monoplaces et biplaces de course.
G1) du 1/1/1966 au 31/12/1969 pour les Voitures de Tourisme GT homologuées.
G2) du 1/1/1970 au 31/12/1971 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
HR) du 1/1/1972 au 31/12/1976 pour les monoplaces et biplaces de course.
H1) du 1/1972 au 31/12/1975 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
H2) du 1/1/1976 au 31/12/1976 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
IR) du 1/1/1977 au 31/12/1982 pour les monoplaces et biplaces de course (à l'exclusion du
Groupe C) et du 1/1/1977 au 31/12/1985 pour les F1 3 litres.
I) du 1/1/1977 au 31/12/1981 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
IC) du 1/1/1982 au 31/12/1990 pour les voitures du Groupe C et les voitures IMSA.
JR) du 1/1/1983 au 31/12/1990 pour les monoplaces et biplaces de course (à l'exclusion des
voitures de F1 3 litres du 1.1.1983 au 31.12.85).
J) du 1/1/1982 au 31/12/1990 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
KC) du 1/1/1991 au 31/12/1993 pour toutes les voitures du Groupe C et les voitures IMSA.
Z) du 1/1/1991 à deux ans avant le 1er janvier de l’année en cours pour les autres voitures.
3.3 Spécification de période
3.3.1 Par spécification de période, on entend la configuration du modèle dont il a été prouvé, à la
satisfaction de la FIA ou des Commissaires Sportifs, qu’il a existé à l’époque à laquelle sa classification a été
déterminée

ARCEAUX!

5.13.6 Exigences générales pour la construction d’arceaux et de cages de sécurité
(a) Les cages de sécurité pour des voitures de Périodes E et F ne peuvent comporter plus de huit
points d’ancrage (voir art. 8.2.2.2 de l'Annexe VI), un point d’ancrage étant la jonction entre l’arceau/cage et
le châssis/coque, effectuée par soudure, boulonnage ou rivetage.
Tout arceau/cage de sécurité peut être en contact avec la coque et cela ne sera pas considéré comme point
d’ancrage à condition qu’il n’y ait pas de jonction permanente entre cage/arceau et coque.
(b) Il ne peut y avoir aucune barre latérale sauf au niveau du toit ou entre les barres verticales de
chaque côté de l’ouverture de portière du pilote ou du passager avant. Les barres en travers des ouvertures
de portières ne doivent pas être plus de deux de chaque côté, ne doivent pas gêner l’entrée ou la sortie et
ne peuvent être fixées que par boulonnage, et les réglages de montage ne permettent pas de mettre en
charge l’arceau/la cage de sécurité (une «barre» est un morceau de tube formant l’arceau/cage de sécurité
entre les intersections avec d’autres tubes ou entre une intersection et un point d’ancrage).
(c) Aucun point d’ancrage ou intersection ne peut incorporer de dispositif réglable pour permettre une
mise en charge de l’arceau/cage de sécurité.
(d) Les arceaux/cages de sécurité pour voitures ayant un châssis à poutre centrale, ou de construction
entièrement en fibre de verre ou en tube d’aluminium, doivent se conformer aux spécifications et
conceptions approuvées par la FIA (des spécifications existent pour la Lotus Elan, la Lotus Elite et l’Alpine
Renault A110). Les conceptions pour arceaux/cages de sécurité pour ces voitures doivent être soumises à
la FIA pour approbation, par une ASN.
(e) Les conditions de l’Article 253.8.5 de l’Annexe J de 1993 (voir Annexe VI à ce règlement) doivent
être respectées.
(f) Les boulons utilisés doivent avoir un diamètre minimal suffisant en fonction du nombre utilisé. Ils
doivent être de la meilleure qualité possible (de préférence de type avion). Il est déconseillé d’utiliser des
boulons et des écrous à tête carrée.
(g) Pour la structure principale, doivent être utilisés des tubes d’un seul tenant aux courbes régulières,
ne présentant aucun signe de gaufrage ou de défectuosité des parois.
(h) Toutes les soudures doivent être de la meilleure qualité possible et d’une pénétration totale (de
préférence soudure à l’arc, en particulier sous gaz protecteur).
(i) A partir de la Période G, les prescriptions de sécurité de l’Annexe J applicable à cette période
doivent être suivies.
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MessageSujet: Re: Annexe K du réglement technique   Annexe K du réglement technique EmptyLun 15 Mar - 20:50

Voici l'annexe J

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